picto-telephone-campingdelaplage05.65.30.29.51

picto-contact-campingdelaplage

  • avisclient
  • facebook

noustrouver

Disponibilité / Réservation

Disponibilités / Réservation

A visiter

Venez découvrir le Lot, une région riche en sites magnifiques.

Bateau-le-Comte-de-Lapopie-©-Lot-Tourisme-J

Le chemin du halage

Si vous poussez le portail de la plage et suivez le Lot, vous pourrez faire une balade de charme (à pied, à vélo ou en bateau) sur le chemin du halage, jadis utilisé par les chevaux afin de permettre aux gabares de remonter les courants chargés de marchandises locales.

 

Nichés le long de la rivière, au pied du rocher de Lapopie, vous pourrez voir moulin, écluses et un bas-relief sculpté dans le flanc de la roche.

 

 

Le château des Anglais à BOUZIES (4km)

Si en sortant du camping, vous traversez le pont et suivez la route en direction de Cahors, vous passerez devant le château des Anglais de Bouziès qui servait de refuge pour protéger la population en cas d’attaque. Ces fortifications du XIème et XIIème siècles sont ancrées dans la roche.

 

 

 

CENEVIERES

Le château de CENEVIERES (6km)

Suivez la route en direction de Cajarc/Figeac, vous pourrez aller visiter le château de Cénevières, l’un des plus beaux châteaux Renaissance du Quercy et contempler la vallée du Lot depuis ses terrasses.

 

 

 

 

vallée-du-célé

La vallée du Célé (15km)

Dans la vallée du Célé, vous pourrez vous promener dans des villages typiques de la région : Cabrerets, Sauliac-sur-Célé, Marcilhac-sur-Célé, et admirer les maisons en pierre.

 

 

 

rando

Les chemins de randonnées

Les vallées du Lot regorgent de chemin de randonnées. Que vous soyez marcheurs, randonneurs, pèlerins, cyclistes, motards, …, vous trouverez votre bonheur dans cette région encore préservée et à la végétation luxuriante.

 

 

 

phosphatières

Les Phosphatières de BACH (25km)

Découvrez un univers exceptionnel. Dans un site à la végétation surprenante, vous pourrez visiter les Phosphatières, exploitation de phosphate du 19ième siècle. 5 sentiers et des jeux attendent enfants et parents pour continuer à apprendre en s’amusant.

 

 

Cajarc

CALVIGNAC (10km) – LARNAGOL (10km) – CAJARC (25km)

D’autres villages Lotois comme Calvignac, Larnagol et Cajarc méritent le détour.

 

 

Larroque-Toirac

Le Château de LARROQUE-TOIRAC (40km)

Le château de Larroque-Toirac est accroché au flanc d’une haute falaise dominant le village et la vallée du Lot.

Vous y trouverez dans sa partie médiévale une cuisine d’origine, des cheminées, des fresques, son système défensif ainsi que des grottes abritant un habitat troglodytique.

 

 

 

Le parc animalier de GRAMAT (65km)

Le parc zoologique de Gramat, sur 10 hectares ombragés, au coeur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, vous propose un parcours de 2h pour observer 150 espèces et 1000 animaux sauvages et domestiques.

 

 

 

 

vignoble

Gastronomie lotoise et vignobles

Pour les amateurs de bonne chair et les gourmands, venez savourer les spécialités (canard, foie gras, truffes, rocamadour, noix, safran, agneau, pastis, …) et visiter les vignobles lotois (Cahors, Glanes, Coteaux du Quercy, …).

De nombreuses fermes, vignobles et marchés sont à votre disposition pour affoler vos papilles.

 

Musée-champollion

 

Les musées

Si vous aimez les musées, sur Saint Cirq Lapopie vous trouverez le musée Rignault avec des expositions temporaires et le musée du safran.

Vous pourrez aussi découvrir l’histoire rurale et agricole du Lot à l’éco-musée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), le moulin à vent de Promilhanes et les écritures du monde au musée Champollion de Figeac.

 

Cordes-sur-ciel

 

CORDES-SUR-CIEL (85km)

Si vous voulez visiter un autre village préféré des français (2014), Cordes-sur-Ciel est une cité médiévale perchée. Ses ruelles escarpées et pavées , ses anciennes demeures, ses galeries et boutiques vous séduiront.

 

 

 

 

La cité de l’espace à TOULOUSE (150km)

Pour partir à la découverte de l’espace et des merveilles de l’univers, la cité de l’espace est le lieu idéal. Vous pourrez y découvrir de vrais engins et trésors spatiaux, voyager au confins du cosmos, percer les secrets de l’espace, de la pluie et du beau temps et vous entraîner comme un astronaute.

 

CAMPING DE LA PLAGE

CAMPING DE LA PLAGE

Scroll Up